Jardin

Réussissez la Culture de Thym en Suivant Ces 3 Conseils d’Experts

Le thym est une plante de montagne distinctive, une herbe à l’odeur agréable qui peut être facilement cultivée à l’intérieur ou à l’extérieur. L’avantage est qu’elle peut être cultivée ailleurs si les raisons de son entretien réussi sont disponibles.

C’est une plante avec de nombreux bienfaits sur le plan nutritionnel d’une manière saine, et elle a une valeur thérapeutique très utile pour plus d’une condition, en plus d’être une plante aromatique distincte avec une merveilleuse touche esthétique à la maison et au jardin.

Pour pouvoir le cultiver en pot à l’intérieur de la maison ou sur le balcon, ainsi que dans le jardin, il vous suffit de suivre ces conseils basés sur une expérience agricole pour qu’il pousse bien devant vous et que vous preniez plaisir à le cueillir afin de l’exploiter d’une manière qui vous convient et vous satisfait.

1. La culture de thym:

– Il faut savoir que bien que le thym soit une plante forte et rustique, il pousse lentement et est persistant dans la plupart des endroits où il est cultivé.

– Pour pousser magnifiquement, il a besoin de beaucoup de soleil, sachant qu’il tolère la sécheresse et est sensible à la pollinisation.

– Vous pouvez également le planter dans un environnement semi-aride et il poussera, sachant qu’il a besoin d’un bon sol pour survivre et qu’il ne convient pas aux sols humides.

– Bien que la probabilité de la pousse des graines de thym n’est pas assez forte, vous pouvez en planter le double ou le triple pour garantir une meilleure chance de pousse.

– Un conseil, pour vous faciliter la tâche, assurez-vous de commencer à planter en prenant un plant dans un centre de culture ou dans les plantes d’un ami.

– Pour la réussite du processus, il est recommandé de planter les graines, les plants ou les branches en rangées ou en contenant.

– Il existe une recommandation qui nécessite une distance de 20 cm entre les plants après la germination.

– Assurez-vous que la température du sol est de 21 degrés Celsius.

– La longueur des plantes en croissance varie de 15 à 30 cm.

2. Comment faire l’entretien du thym:

– Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est important de laisser le sol sécher complètement avant d’arroser, afin que les cultures puissent pousser.

– Vous pouvez vérifier si le sol est sec en le testant en plongeant votre doigt dans le sol de 3 cm ou plus, puis en le retirant pour voir s’il est humide ou s’il n’y en a pas.

– À l’aide d’une solution légère d’émulsion de poisson ou d’algues liquides, nourrissez le thym deux fois par mois.

– Dans le même contexte, il est recommandé de diluer la solution avec de l’eau équivalente à la moitié de la quantité recommandée pour que cela soit bénéfique.

– Comme beaucoup de plantes, vous devriez envisager de les tailler au printemps et en été pour permettre une meilleure croissance et se débarrasser des branches humides qui pourraient rendre la plante malade.

– Pour lui apporter une protection naturelle, placez une couche de paillis organique de 5 cm d’épaisseur autour du thym par temps froid d’hiver pour le protéger d’une part et lui apporter une aération saine et naturellement bénéfique.

– Un autre conseil à ne pas négliger est de diviser les plantes tous les 4 ans pour continuer à le faire pousser une nouvelle plante et éviter l’entassement, car cela contribue à une production continue.

3. La récolte de thym et ses utilisations:

– Lorsque vous voyez une abondance de feuilles, vous pouvez conclure que c’est le moment de cueillir du thym, mais il faut faire attention à ne pas couper les feuilles, parce qu’elles constituent une source de nourriture pour la plante.

– Pour cela de manière simple, il suffit de couper la branche de la plante, de la laver, puis de retirer les feuilles avec les mains ou à l’aide d’un grattoir à feuilles. Pour information, il convient à tous types de plantes.

– Peut-être vous demandez-vous comment utiliser cette plante et l’exploiter de manière bénéfique ?

– C’est simple, il suffit de couper les feuilles ou de les utiliser par exemple immédiatement dans une soupe ou d’autres plats.

– Il convient même à en faire une infusion pour préparer des recettes thérapeutiques contre le rhume ou d’autres maladies. Les branches peuvent également être utilisées en bouillon pour ajouter de la saveur.

– Un moyen simple de le retirer plus facilement de la soupe ou du bouillon est de le placer dans un sac en tissu fin.

– Si vous souhaitez utiliser les feuilles sèches, vous pouvez les sécher en les plaçant sur une plaque à pâtisserie et en les laissant là toute une journée dans un endroit chaud et sec.

– Mais si vous voulez en profiter à chaque fois, il vous suffit de stocker les feuilles sèches :

– Il suffit de les placer dans un récipient bien fermé et le mettre dans un endroit sombre et bien aéré pour les extraire à chaque repassage pour en profiter merveilleusement, comme si elles étaient mise à l’instant.

Vous Pouvez Lire Aussi :

7 Points à Vérifier Pour un Potager Prêt pour l’Hiver

Cultivez la Mangue à Partir d’un Noyau en Suivant Ces 3 Conseils