Jardin

Planter les Tulipes dans l’Eau et Obtenez des Fleurs Toute l’Année

Les tulipes sont parmi les plus belles fleurs en raison de leurs couleurs vives, indiquant souvent le retour du printemps et elles font parties des merveilleuses fleurs exploitées en décoration.

Afin d’avoir ces fleurs durant toute l’année et pour pouvoir les planter impeccablement dans l’eau, suivez ces deux conseils précieux et admirez les résultats.

I. Conserver des bulbes de tulipes :

– Étant donné que les tulipes fleurissent au printemps, cela signifie que les bulbes sont “chronométrés” pour fleurir immédiatement après une vague de froid.

– En recréant les conditions hivernales, vous pouvez les pousser à fleurir à l’avance.

– De nombreuses ampoules sur le marché sont déjà traitées avec ce traitement à froid, nous pouvons donc sauter cette étape.

– Si ce n’est pas le cas, il est recommandé de mettre les bulbes de tulipes au frigo pendant environ 6 à 7 jours, à une température comprise entre 1 et 10 degrés.

– Si la température est inférieure à 1 degré, cela peut geler les bulbes, et si elle dépasse les 10 degrés alors cela rendra cette méthode inutile.

– Une autre recommandation consiste à mettre les bulbes dans un récipient en verre sans aucun couvercle pour qu’elles ne soient en contact direct avec les boissons ou les aliments.

II. Planter les tulipes dans l’eau :

– Dès que vous obtenez les bonnes ampoules, procurez-vous un bol, de préférence en verre et semblable à un pichet pour y mettre une base de pierres ou de billes pour pouvoir faire entrer l’eau et ne pas entrer en contact avec les lampes.

– Il faut faire attention car le contact direct entre les bulbes et l’eau fera pourrir cette dernière. L’eau et les bulbes doivent être très proches mais sans qu’ils se touchent.

– Alors versez de l’eau dans le récipient jusqu’à un niveau de quelques doigts sous les pierres, puis mettez les bulbes dessus.

– Lorsque l’eau s’évapore, les bulbes vont former leurs premières racines.

– Alors ajoutez de l’eau au fur et à mesure que l’eau de pichet s’évapore.

– Suite aux premiers jours les racines des bulbes apparaîtront et s’étendront vers l’eau.

– Au bout de trois mois, les bulbes vont se transformer lentement en tulipes adultes et fleurissant.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Mangez des Anacardes pour 3 Raisons Curatives

Cultivez du Romarin Chez Vous en 6 Etapes Faciles