Nettoyage

4 Conseils de Ménage Pour Faciliter la Vie et Avoir une Maison Bien Rangée

Quand on est en train de faire le ménage, plusieurs taches pénibles apparaissent soudainement en addition à celles de nettoyage, et elles sont généralement liées à un défaut de rangement.

Afin d’éviter ces taches additionnelles et pour pouvoir effectuer son ménage impeccablement, un certain minimum d’organisation est recommandé voire même exigé.

Dans ce sens-là, nous vous donnons quelques conseils qui vous seront utiles à vous bien organiser et vous faciliter la vie.

I. Faire un désencombrement de la maison :

– Quand vous voulez désencombrer votre maison, pensez tout d’abord aux jouets qui traînent et certains objets utilisés couramment pour les ramasser et les ranger.

– Cette action va vous faciliter le ménage et vous aide à effectuer un nettoyage très à l’aise.

– Il est à noter que plus vous prenez de temps pour désencombrer, mieux votre maison sera bien nettoyée sans effectuer trop d’efforts.

II. Garder les objets dans leurs endroits d’utilisations :

– Après avoir désencombré votre maison, pensez à minimiser le déplacement de certains objets que vous utilisez pour éviter d’autres actions de rangement inutiles.

– La meilleure façon, mis à part que c’est la plus simple, est d’organiser votre espace est de garder les choses dans la pièce où vous les utilisez.

– Par exemple, si vous avez des jeux de société en famille utilisés fréquemment au salon, alors pensez à leur fournir un petit endroit (un coin ou une corbeille, ou autre…) pour les ranger dans cette pièce.

– Un autre exemple, si vous avez l’habitude de lire des livres avant de dormir, vous n’avez pas besoin de les ranger à la bibliothèque mais plutôt consacrez-y une place dans votre table de nuit.

– De façon générale, surveillez vos habitudes de consommation et adaptez-y vos habitudes de rangement pour éviter certaines taches inutiles en ménage et pour créer votre propre confort.

III. Effectuer le rangement et le nettoyage au fur et à mesure de l’utilisation :

– Pour pouvoir gagner en termes de temps et d’efforts, pensez à nettoyer et ranger au fur et à mesure de l’utilisation de beaucoup d’objets.

– Par exemple, si vous utilisez votre plan de travail, nettoyez-le à l’immédiat et rangez les objets utilisés sans penser que vous allez le faire plus tard.

– De cette façon, vous allez éviter plein de taches inutiles au ménage et vous serez plus organisé dans une maison bien propre.

– C’est important de former vos invités à cette habitude. Cela peut vous faire économiser beaucoup de temps et de stress.

IV. Créer 10 minutes pour une routine de ménage :

Vous pouvez profiter des soirées pour faire des taches quotidiennes et les faire partie d’une routine quotidienne pour pouvoir vous faciliter les choses. Pour cela :

– Rangez et essuyez toutes les surfaces de la maison.

– Rangez toutes les chaussures de la famille.

– De même pour les couvertures, elles doivent être rangées.

–  Mettez les restes de vaisselle dans votre lave-vaisselle et nettoyer l’évier ainsi que le plan de travail.

– N’oubliez pas de ramasser et ranger tous les objets qui traînent.

– Passez à la salle de bain et rangez-la.

Remarque : Il est à noter que si vous réalisez les 3 conseils cités précédemment, vous allez vous trouver dans une situation plus à l’aise et vous pourrez créer cette routine de soir sans même y penser à le faire.

Vous pouvez lire aussi :

L’Alliance Invincible du Bicarbonate et Vinaigre et ses 9 Emplois Ménagers

Déboucher les Tuyaux Bouchés Avec 4 Méthodes Efficaces