Jardin

Faire Pousser un Avocat Efficacement Grâce à 5 Conseils d’Experts

Est-il possible de cultiver et d’entretenir des avocats à la maison ? Une question vient à l’esprit des amoureux de ce fruit.

Il est vrai que le processus n’est pas facile et intuitif, mais d’un autre côté, ce n’est pas non plus impossible, car il suffit de connaître certaines des exigences, des recommandations et des choses qui les accompagnent pour faire le processus, et donc les résultats seront satisfaisants et vous pourrez obtenir ce fruit chez vous.

Pour que le processus se déroule comme il se doit, vous pouvez faire pousser un avocatier dans le jardin à condition qu’il soit protégé du vent et du soleil et dans une zone assez chaude (tropicale ou méditerranéenne) qui n’aime pas les températures hivernales.

En bref, suivez cette petite procédure et admirez les résultats.

1. L’extraction de noyau :

– Il faut choisir d’abord un beau fruit d’avocat qui ne doit pas être ni trop mou ni trop dur et qui ne présente aucune trace foncée.

– Prenez le fruit choisi et coupez-le délicatement sans que vous coupiez le noyau (il faut faire attention).

– Récupérez le noyau et nettoyez-le avec soin dans l’eau claire pour vous débarrasser des résidus de chaires sans qu’il soit endommagé.

2. La préparation du noyau :

– Dans un récipient contenant de l’eau chaude (à température de 35 à 40°C), laissez tremper le noyau d’avocat pendant une demi-heure.

– Retirez le noyau et séchez-le au soleil dans un endroit aéré et sec et laissez-le au moins deux jours pour vous débarrasser de toute trace d’humidité.

– Ensuite, prenez le noyau et plantez-y 3 ou 4 cure-dents sans trop les pousser. (Si vous ne disposez pas de cure-dents, vous pouvez planter des allumettes.).

– Trempez ce noyau dans une tasse contenant de l’eau et veillez à ce que la face bombée soit orientée vers l’extérieur (dans l’air) et que la partie plate soit dans l’eau sans qu’elle touche la parois de tasse.

– Chaque fois que l’eau dans la tasse devient trouble, elle doit être vidée et remplie.

3. La plantation de noyau :

– Après 15 à 20 jours, vous remarquerez une petite croissance et des racines de 1-2 cm. C’est ainsi le moment idéal pour le planter dans un pot rempli de terreau.

– En gardant les cure-dents dans le noyau (pour éviter de les abîmer), plantez-le, de façon que les racines soient dans le sol et laissez le haut du noyau reste à l’extérieur.

– Il est important d’effectuer un arrosage régulier et veillez à ce que le terreau reste être humide jusqu’à ce que les premières pousses apparaissent.

– Vous devriez voir les premières feuilles après environ 15 jours.

4. Étoffer l’arbuste :

– Une fois votre avocatier mesure environ 30 cm de haut et qu’il présente suffisamment de feuilles pour favoriser la croissance de nouvelles tiges à la base de votre plante, il vous est donc possible de couper le haut de la tige au-dessus de la sixième feuille en commençant par la base.

– Cependant, attention, cela ne marche pas tout le temps et l’avocatier continue de pousser.

– Vous avez également la possibilité de faire germer de nouvelles graines et de les ajouter au pot, mais vous aurez besoin d’un pot plus grand.

5. Le Rempotage de l’avocatier :

– Avant de procéder à la replantation de l’avocatier, vous devez placer une couche de billes d’argile au fond du pot.

– Appliquez ensuite une bonne couche de terre mélangée au terreau.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Coquilles d’œufs : 5 Utilisations Pratiques pour le Jardin

5 Techniques d’Arrosage Pratiques selon les Besoins de votre Plante