Bricolage

Faites des Économies Considérables en Suivant Ces 7 Conseils

Avec les changements que nous vivons le coût de la vie élevé et les diverses circonstances difficiles qui l’accompagnent, il est important de réfléchir à changer certaines pratiques pour parvenir à une économie et à la capacité de maintenir le niveau de vie.

Cette question devient important compte tenu de la rareté et des ressources limitées dont dispose une personne pour réfléchir à son comportement et à ses pratiques et les ajuster de manière pratique afin d’éviter des dépenses inutiles.

Pour cette raison, nous vous proposons quelques conseils expérimentaux qui vous aideront à contrôler vos achats et à faire bon usage des opportunités d’achat tout en évitant ce qui n’est pas utile dans le but d’économiser vos dépenses tout en réalisant mieux des économies intelligentes.

1. Le report des achats :

– Ce conseil lié au temps nécessite d’attendre avant chaque achat pour avoir un effet bénéfique.

– Il suffit, à titre d’expérience délibérée, d’attendre deux voire même à sept jours et vous verrez comment cela vous permettra de vous débarrasser des achats impulsifs.

– L’avantage de reporter ses achats, c’est aussi d’éviter de regretter d’avoir acheté quelque chose dont on n’a pas vraiment besoin, et cela constitue en soi une économie non négligeable.

2. Faire une comparaison pour une meilleure économie :

– L’une des astuces intelligentes pour programmer une économie avant d’acheter consiste à rechercher et à comparer les biens et les prix.

– Cette comparaison est importante, car lorsque vous étudiez ce que de nombreuses entreprises proposent presque le même produit, mais à des prix différents, vous choisirez ce qui vous convient et économiserez la différence dans votre poche.

– Dans le même contexte, il est également important d’acheter des objets d’occasion ou en ventes privées, parce que le besoin est le même et l’usage est le même, quelles que soient les publicités et slogans évoqués.

3. Importance de payement en liquide :

– Contrairement à ce qui est promu sur l’importance du paiement électronique sous ses différentes formes, ce qui est bien sûr utile dans la pratique, payer en espèces présente un aspect important en termes d’économie et de dépenses.

– Lorsque vous programmez le processus d’achat et retirez le budget approuvé, vous serez limité à celui-ci et ne dépasserez pas son plafond d’achats.

– Cela vous poussera à acquérir ce qui est nécessaire et tout ce qui vous convient sans vous précipiter pour acheter quoi que ce soit de manière impulsive en raison de la dépendance à la carte ou au téléphone.

4. Conservation des pièces de monnaie restantes :

– Certaines personnes ne s’en soucient peut-être pas, mais conserver les pièces restantes après chaque achat programmé devient une ressource importante et utile au fil du temps.

– Il ne vous reste plus qu’à conserver ces pièces restantes dans une petite boîte, ou dans une tirelire si vous ne pouvez pas garantir que vous ne les dépenserez pas.

– Après une certaine période, vous verrez qu’accumuler ces pièces vous donnera une somme respectable avec laquelle vous pourrez acheter quelque chose d’important ou un cadeau pour une personne chère.

5. Économiser l’énergie :

– Vu que les factures d’énergie s’élèvent avec le temps et les diverses circonstances, alors il est important de penser à en faire une économie, surtout en réduisant la consommation.

– Pour cela, veillez à éteindre tout appareil électrique hors utilisation ou bien mis en veille (PC, TV, Playstation et console de jeux, machine à laver, etc) et les débrancher de l’alimentation.

– Veillez à éteindre toutes les lampes que vous n’utilisez pas et débranchez les éléments branchés aux secteurs d’énergie (même les chargeurs des téléphones).

– En adoptant cela comme bonne pratique, vous allez voir l’économie réalisé durant toute l’année.

6. Mangez à la maison :

– Il n’est pas nécessaire de sortir manger à l’extérieur pour répondre à tous vos besoins, car cela peut vous coûter plus cher que vous ne le pensez.

– Il existe de nombreux facteurs, dont certains ne sont pas perceptibles lorsque vous sortez manger au restaurant et qui vous coûtent des sommes d’argent, depuis le prix du plat, jusqu’aux frais de transport où d’essence, en passant par la boisson qui accompagne le repas ainsi que le pourboire…

– Lorsque vous vous débarrasserez de cette habitude et que vous mangerez simplement à la maison, vous constaterez une grande différence de dépenses, ce qui vous permettra de réaliser une réelle économie en plus des bienfaits pour la santé qui en découlent.

– Vous pouvez également adopter ce comportement lorsque vous allez au travail pour emporter votre propre repas de chez vous au lieu d’acheter de la nourriture au restaurant, ainsi que pour les enfants quand ils vont à l’école.

7. Vendez ce dont vous n’avez pas besoin :

– Vous pouvez vendre un certain nombre de choses que vous avez chez vous, surtout si vous n’en avez plus besoin.

– Dans ce cadre, vous pouvez vendre certains livres que vous avez terminés ou certains outils dont vous n’avez plus besoin, en plus des vêtements et autres choses.

– De cette façon, vous vous êtes débarrassé de ce dont vous n’avez plus besoin, vous avez contribué à l’organisation de la maison et vous avez réalisé une économie supplémentaire.

Vous pouvez lire aussi :

Argent et Investissement: 4 Règles à Respecter

Épargner une Somme d’Argent de Côté n’est pas du Hasard !