Jardin

Réussissez la Culture des Cerisiers Avec Ces 4 Conseils de Base

Les cerisiers poussent dans des climats tempérés avec des basses températures pour produire des fruits délicieux et nutritifs.

Cependant, ce sont des arbres délicats et leur durée de vie ne dure pas longtemps tant qu’ils sont exposés au danger, que ce soit en eux-mêmes par la corruption de leurs branches ou par leur exposition aux insectes, aux maladies, etc.

Afin de profiter de la plantation de ces arbres et de profiter de leurs fruits, il est important d’en prendre bien soin afin qu’ils poussent efficacement et apportent leurs bienfaits.

Vous trouverez ci-dessous les conseils agricoles les plus importants qui vous aideront à les planter et à en prendre soin avec précision et de manière bénéfique.

1. Le choix du sol :

– Les premières conditions à remplir avec le sol pour la culture des cerisiers sont que le sol doit être riche et avoir un excellent drainage pour éviter la stagnation de l’eau.

– Il est également important que le sol dans lequel vous allez le planter soit riche, c’est pourquoi il est recommandé de le mélanger avec un peu d’engrais avant de faire la plantation pour couvrir votre plante.

– En fait, c’est un processus simple, mais qui contribue à la présence d’un système racinaire bien établi et actif.

– Il est par ailleurs important que votre arbre se trouve dans un endroit offrant suffisamment d’espace pour qu’il puisse pousser confortablement et sans aucune restriction.

– Il faut prendre en compte que ce genre d’arbre ne tolère pas la sécheresse, c’est pour cela il faut les arroser régulièrement surtout pendant les journées chaudes.

– Dans ce contexte, il est recommandé d’examiner le sol entourant l’arbre à un niveau de profondeur de l’ordre de 7 à 8 cm, car ce procédé est très utile pour réguler l’irrigation des plantes.

2. Fournir de l’engrais :

– Pour soutenir efficacement la croissance et la nutrition des cerisiers, il est recommandé d’appliquer un engrais polyvalent contenant un pourcentage élevé d’azote, ce qui est bénéfique aux sols des plantes.

– En pratique, l’engrais doit être réparti de manière circulaire à la base de l’arbre au printemps comme le meilleur choix pour son bénéfice.

– De cette façon, l’engrais peut pénétrer dans le sol, afin que la plante puisse bénéficier d’une alimentation avec les nutriments nécessaires à sa croissance.

3. Faire la taille des cerisiers :

– Comme beaucoup de plantes, il est important de tailler les cerisiers, surtout lors des journées chaudes, par opposition aux journées froides, ainsi que les périodes de printemps.

– L’importance du moment de la taille est due à la présence de maladies bactériennes dans tous les environnements non arides, car l’activité bactérienne augmente par temps froid et humide, causant des dommages aux arbres.

– L’un des conseils les plus importants à retenir lors du processus de taille est d’enlever toutes les branches cassées, ainsi que celles mortes ou malades, afin que les arbres cerisiers puissent prendre racines et pousser correctement.

– Il est recommandé de supprimer de faibles branches autres légèrement croisées afin que les maladies et les défauts ne s’aggravent pas et ne se propagent pas aux autres branches.

– Il existe une solution astucieuse, qui consiste à couper les branches latérales, car cela profitera à la branche principale et l’aidera à repousser, comme pour lui donner une nouvelle vie.

4. Protection contre les attaques des insectes et les éventuelles maladies :

– Pour protéger les cerisiers de l’intrusion d’insectes, de bactéries et de micro-organismes qui attaquent les plantes, il est recommandé d’utiliser des huiles horticoles en début de saison de croissance.

– En effet, utiliser ces huiles est nocif et étouffe les ennemis de cette plante, notamment les cochenilles.

– D’autre part, ce processus simple conduit à réduire le nombre de pucerons et d’œufs de papillons nocturnes qui passent l’hiver dans cette plante et causent des dégâts.

Vous Pouvez Voir Aussi:

8 Conseils pour Prospérer une Plante Serpent ou Sansevière

Mettre des Bouchons en Liège Dans les Plantes! Pourquoi?