Cuisine

Conservez l’Ail Plus Longtemps Grâce à Ces 5 Conseils

En raison de ses nombreux avantages nutritionnels et thérapeutiques principalement, ainsi que d’autres utilisations, l’ail est devenu une chose importante dans la maison, ce qui fait que les gens le stockent en abondance.

Pour qu’il ne s’abîme pas ou ne s’abîme pas avant l’heure, il existe quelques recommandations astucieuses et pratiques pour le conserver plus longtemps que d’habitude et en faire bon usage.

Voici quelques-unes de ces astuces de grand-mère et quelques conseils utiles.

1. Suspendre l’ail :

– La suspension est en effet une vielle astuce de grand-mère qui aide à le conserver.

– Le processus de suspension est recommandé, car l’ail déteste l’entassement, et pour cette raison, il a besoin d’air pour rester plus longtemps et ne pas pourrir.

– Bien sûr, lors de la suspension, évitez de le faire dans un endroit étouffant sans circulation d’air.

2. En prendre soin :

– Bien qu’il ait l’air solide et robuste, il est en réalité sensible et nécessite donc que vous en preniez soin.

– Prenez alors bien soin de l’ail et surtout, évitez les coups qui peuvent l’abîmer.

3. La conservation au frigo :

– En cas d’épluchage d’ail, veillez à le mettre dans un endroit frais pour qu’il ne s’abîme pas.

– En fait, c’est une vieille astuce que les grands-mères utilisaient pour le conserver après l’avoir épluché, et aujourd’hui, il est recommandé de le mettre au réfrigérateur pour le conserver longtemps.

– Si vous comptez l’utiliser prochainement, mettez-le au réfrigérateur après l’avoir épluché, mais si vous comptez le conserver plus longtemps sans l’utiliser, il vaut mieux le congeler.

4. L’astuce de briquet :

– Lorsque vous avez l’intention de conserver une gousse d’ail plus longtemps, utilisez la méthode de briquet.

– C’est une astuce qui nécessite de brûler les petits poils de la tête d’ail avec un briquet ou une bougie afin de pouvoir le conserver plus longtemps sans s’abîmer.

5. Recyclage le bulbe:

– Parfois, lorsque le germe émerge, il modifie la saveur de l’ail. En plus de diminuer les qualités médicinales, il n’est pas nécessaire de s’en débarrasser.

– Alors, quelle est la solution? La solution est simplement de planter la gousse dans un pot ou dans le sol pour qu’elle germe à nouveau et en profite.

– De cette façon, les tiges vertes pousseront rapidement, vous pourrez donc utiliser ces tiges, pour des omelettes par exemple.

Vous Pouvez Lire Aussi :

La Peau de Banane et 5 Exploitations Palpitantes

6 Utilisations du Charbon de Bois à la Maison et au Jardin