Bricolage

Ne Conduisez plus Jamais avec des Chaussures Ouvertes pour 2 Raisons Sérieuses

Le type de chaussures qu’on porte dépend de la saison et du climat de l’endroit où l’on vit.

Par exemple, on ne peut pas sortir avec des claquettes estivales en plein hiver.

On ne peut pas non plus supporter des bottes étouffantes en pleine chaleur.

De ce fait que vient l’idée des sandales et des tongs même au volant.

Hélas, le confort des uns peut déranger les autres.

Et vous verrez, cette habitude qui parait si banale et insignifiante, peut être fatale pour vous autant que pour autrui.

1-Comportement dangereux:

En portant des claquettes, vous croyez que cela ne veut rien dire, que vous serez toujours capable de maintenir tout sous contrôle, c’est juste une paire de chaussures comme les autres, mais la réalité peut malheureusement vous surprendre, et la surprise peut être mauvaise.

L’intention n’est pas de vous faire peur, mais de vous prévenir.

Les freins et les pédales ont besoin de pieds qui savent quoi faire au bon moment, car on n’est jamais à l’abri d’un accident de la route.

Si vos chaussures sont incapables de bien maintenir vos pieds, et vous empêchent d’agir à temps, les conséquences pourraient être lourdes.

Vous voyez donc que c’est compréhensible d’interdire par la loi le port de claquettes lors de la conduite.

2-Amende-chaussures:

C’est donc normal de verbaliser certains conducteurs ou conductrices ayant privilégié un confort temporaire à la sécurité générale.

En imposant une amende pas trop lourde mais assez intéressante, tout de même, l’état tente de sauver le maximum de vies mis en danger à cause d’une simple négligence.

En effet, de telles chaussures ne vous permettent pas d’exécuter toutes les manœuvres nécessaires et immédiates en cas d’urgence, ce qui vous rend responsable du drame provoqué.

Par conséquent, et au delà d’une amende, vous seriez coupable aux yeux de la loi.

Vous comprenez donc pourquoi vous devriez revoir la façon dont vous vous habillez avant de conduire, et les chaussures en font partie.

Une solution est envisageable: Gardez des baskets ou des mocassins dans votre véhicule en cas de besoin, et mettez-les avant de démarrer la voiture.

Vous éviteriez un tas de problèmes avec la police routière et le plus important est que vous agiriez de manière responsable et respectueuse, en préservant votre vie et celle d’une dizaine, voire une centaine autour de vous.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Comment Nettoyer une Pile grâce à 2 Méthodes Pratiques et Faciles?

Transférer des Fichiers Vers une Smart TV d’une Clé USB Avec un Simple Truc