Colorer et Traiter les Cheveux Blancs avec 6 Solutions Efficaces

Beaucoup de gens ne veulent pas de cheveux blancs et les voient un signe de vieillissement, ce qui les incite à éviter rapidement ces cheveux blancs.

Avec la multiplicité des produits et des méthodes de traitement, les résultats et les effets qui peuvent ne pas être souhaités se multiplient également.

Pour cela, nous vous présentons une procédure à différentes alternatives pour vous permettre de les traiter et les colorer conformément à ce qui vous convient.

1. Produits dangereux :

Pour pouvoir parler et pratiquer la coloration efficacement, il faut tout d’abord connaitre les produits dangereux et savoir les éviter :

– A la tête de liste des produits dangereux, il faut mettre l’ammoniaque.

– Il faut mettre aussi le paraphénylènediamine qui un allergène puissant. C’est vrai qu’il utilisé aussi comme colorant, mais il faut savoir que c’est dangereux.

– Il faut savoir aussi que le résorcinol est un autre allergène puissant qui est un élément nocif parce qu’il cible la kératine et l’attaque.

2. Application de henné  :

Le henné est la première alternative qui se présente pour s’appliquer à la teinture chimique :

– Avec le henné vous pouvez avoir les couleurs de base comme le  rouge (LawsoniaInermis) avec le traditionnel, et vous pouvez aussi faire le noir (Indigotier) ou bien le blond (Cassia Obovata).

– Il est à noter que la cassia obovata est une couleur neutre qui ne donne pas réellement une vraie nuance blonde. Ce pendant elle peut être mélangée avec du miel (ou de la camomille) pour raviver les reflets.

– En mélangeant les couleurs de base, vous pouvez arriver à faire d’autres nuances telles que le brun foncé, la cerise, le rouge acajou et d’autres …

– Le henné est très efficace pour faire une couverture parfaite pour les cheveux gris.

3. Les teintures naturelles pour les cheveux blancs :

Mis à part l’henné, une autre alternative pour la coloration des cheveux blanc qui s base essentiellement sur les éléments naturels :

– Vous pouvez assombrir vos cheveux par l’utilisation du thé noir ou de marc de café.

– Pour avoir de bons résultats : mélangez de l’eau avec de marc de café et appliquez ce mélange sur vos cheveux et laissez agir pour une heure.

– Si vous utilisez la camomille, la bière, le miel et le citron vous arrivez à éclaircir vos cheveux et leur donner des reflets dorés.

– Si vous voulez donner des reflets rouges ou orangés, faites l’infusion de karkadé, hibiscus ou des fruits rouges.

4. Les colorations semi-permanentes :

Pour les gens qui ne veulent pas mettre des substances boueuses, se présente la solution des colorations semi-permanentes :

– Il y en a de différentes marques en marchés qui peuvent vous fournir des teintes rouge, orange, bleu électrique, rose et plein d’autres… que vous pouvez appliquer sur les cheveux blancs.

– Les ingrédients existants dans les colorations semi-permanentes ne sont pas agressifs et ne causent aucun  risque pour les cheveux et votre cuir chevelu.

– D’autre part, suite à l’utilisation de ces colorations semi-permanentes, vous allez remarquer la disparition des colorations faites au bout de deux à trois rinçages et petit à petit apparait de nouveau la couleur grise.

5. L’utilisation de shampoing colorant :

Le shampoing colorant ressemble beaucoup aux colorations semi permanentes en termes d’effets, mais il diffère en application sur les cheveux blancs:

– Utilisez le shampoing colorant de la même façon que vous faites le shampoing ordinaire sous la douche (un vrai shampoing).

– Il n’est pas de la même agressivité que les autres teintes connues, c’est beaucoup moins.

– La coloration de ce genre de shampoings ne peut pas dépasser en délai plus que six lavages de cheveux.

6. Enfin : Si vous ne voulez renoncer à la coloration chimique :

Si vous ne voulez renoncer à la coloration chimique  (c’est une décision que vous prenez):

– Evitez de mettre de la coloration sur votre cuir chevelu.

– D’autre part, pour ne pas laisser vos cheveux gris apparaitre, appliquez la teinture seulement au niveau de la repousse pour préserver vos cheveux.

– Ne faites pas du tout de décapage, de blanchissage et de même la permanente.

Attention : Si vous êtes enceinte, évitez de mettre les produits chimiques sur votre tête.

Vous pouvez lire aussi :

Enlever les Mauvaises Odeurs des Mains par une Astuce Efficace

Un Dépoussiérant Naturel: 4 Ingrédients Suffissent

Préparer la Cire Orientale avec une Recette Facile

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021