Bricolage

Le Chauffage Doit-il Rester Allumé Toute la Journée ou Doit-il Être Allumé et Eteint ?


Partagez sur Pinterest

En essayant de maintenir un équilibre entre deux facteurs principaux en hiver, on voit l’importance du chauffage des habitations en contre partie de la hausse des prix de l’énergie et de l’augmentation des factures y liées, une question importante qui se pose avec force :

Vaut-il mieux laisser le chauffage allumé toute la journée… ou l’allumer et l’éteindre lorsque vous allez quitter la maison ou allez travailler ?

Cette question est très importante car, selon la méthode choisie, le prix de la facture d’électricité n’est pas du tout le même.

Afin que vous compreniez bien la question, nous vous fournirons des détails importants concernant le problème avec l’émergence de facteurs importants qui y sont impliqués.

Découvrez les détails et les facteurs d’influence suivants et voyez s’il est préférable de laisser le chauffage allumé en permanence ou s’il faut l’éteindre et le rallumer.

I. Laisser le chauffage allumé toute la journée est un problème discutable :

– Puisque la question de savoir si le chauffage est allumé ou non est controversée, vous verrez d’un côté ceux qui pensent que laisser le chauffage au minimum toute la journée est économique.

– De leur côté ils voient qu’en raison du maintien de la température, le chauffage consomme moins d’énergie.

– En revanche, vous verrez ceux qui pensent qu’il ne faut l’allumer que lorsque l’on est chez soi, c’est-à-dire qu’il faut l’éteindre en partant travailler puis le rallumer en rentrant chez soi.

– Dans ce cas, le réchauffeur au carbure atteindra la température souhaitée, mais pas tout le temps.

– Quant à savoir si vous vous demandez alors, qui a raison ? Après tout, cette question a été répondue par des professionnels de l’industrie.

– Les faits réfutent l’idée qu’il est moins cher de laisser le chauffage à basse température toute la journée et vous montrent que c’est un mythe.

– De toute façon, ce n’est pas une vérité absolue ou générale.

– En fait, vous devez réaliser qu’une certaine quantité de chaleur s’échappe constamment de votre maison.

– La dissipation de cette quantité de chaleur qui s’échappe de la maison dépond fortement de l’état de l’isolation de votre maison.

– C’est cette isolation de la maison qui fait la différence et ce, que vous chauffiez à l’électricité, au gaz ou au mazout.

II. L’importance de l’isolation de votre maison :

– Il est important de garder à l’esprit que c’est l’isolation de votre maison qui fait la différence par rapport au mode de chauffage.

– Si votre maison est bien isolée, vous pouvez laisser les radiateurs allumés en permanence.

– Si vous voulez maintenir la température tout le temps, votre radiateur doit travailler dur, parce qu’il fournira toujours la température requise en continu sans trop de difficulté puisqu’il y a peu de perte de chaleur.

– En revanche, si votre logement n’est pas bien isolé, il faut faire l’inverse.

– Il est donc rentable de chauffer la maison quand on en a besoin, sinon la chaleur dégagée se perd très vite à travers les murs.

– Gardez toujours à l’esprit que si vous voulez maintenir la température tout le temps, votre appareil de chauffage doit travailler dur.

– En fait, sachant que la majorité des gens partent dans la journée que ce soit pour le travail ou non, cela ne devrait pas poser de problème et donc il rentrerait dans l’esprit de certains que comme ça, ce ne serait pas très pratique.

– Bien sûr, la vérité est autre, car tout est une question d’organisation…

– La grande majorité de ceux qui choisissent ce type de chauffage allument les radiateurs tôt le matin pendant quelques heures et ainsi, la maison est agréable et confortable au réveil.

– Ensuite, ils retournent au travail en fin d’après-midi jusqu’à ce qu’ils aillent se coucher.

III. Essayez les deux options à la maison pour conclure :

– Un simple test que vous pouvez faire suffit pour savoir si vous devez laisser le chauffage allumé en permanence ou uniquement lorsque vous êtes chez vous.

– Initialement sur une période d’un mois, testez la méthode utiliser pour réchauffer la maison tout le temps pendant la première quinzaine.

– Ensuite, pendant la deuxième quinzaine, effectuez un test en programmant le thermostat à des heures précises.

– Pour que vous puissiez vraiment déterminer la différence, vous devez prendre des mesures sur votre compteur.

– Faites-le au début et à la fin des deux premières semaines, ainsi qu’au début et à la fin de la troisième et de la quatrième semaine.

– Il faut ici faire attention car ces tests sont effectués lorsque les températures sont proches, car dans la réalité, si un coup de froid survient brutalement, le résultat est logiquement faussé.

VI. Vérifiez si la maison est bien isolée ou non :

– Une fois que vous savez que la clé du problème est l’isolation, comment savoir si votre maison est bien isolée, car cela vous sera utile plus tard.

– Afin de faire cela précisément, le mieux pour le savoir est de faire un bilan thermique avec un professionnel, mais avant cela, quelques pistes peuvent vraiment vous mettre sur la route.

– Une question basique se pose, avez-vous déjà isolé vos combles ? La chaleur s’évapore généralement de la partie supérieure de la maison, il est donc nécessaire d’isoler cette partie de votre logement.

– Vous pouvez également vous demander si vos fenêtres sont de véritables passoires thermiques.

– Dans ce cadre, le double vitrage permet d’empêcher le froid d’entrer par l’extérieur tout en préservant la chaleur à l’intérieur de la maison.

– Il est également clair que l’isolation des murs et celle du sol font la différence.

– Dans le cas où vous habitez des habitations très anciennes ou très anciennes, il est fortement recommandé d’utiliser une isolation des murs car vous devrez alors procéder à l’isolation intérieure ou extérieure.

– L’achat d’une chaudière plus efficace peut également aider à réduire vos factures et il en va de même si vous n’avez pas de commandes de chauffage.

– A titre d’exemple, si vous n’avez pas de thermostat, vous courez le risque de surchauffer votre maison, vous devez donc faire attention à cela.

– Un autre conseil important est que les vannes thermostatiques des radiateurs peuvent également réguler la température ambiante car elles vous permettent d’arrêter de chauffer les pièces que vous n’utilisez pas.

à découvrir aussi:

Inspectez le Chauffage pour Plus d’Economie en suivant 5 Règles

A Quelle Température de Chauffage Peut-on Faire une Economie ?


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest