Nettoyage

2 Avantages Capitaux des Écorces de Fruits qui sauront Vous Surprendre

Après avoir épluché un fruit, un geste instinctif s’impose; on jette les écorces à la poubelle sans même se poser la question: A quoi bon pourraient-elles servir?

La réponse, vous la trouverez ici, dans les quelques lignes qui vont suivre..

Et on est presque sûr que cela ne vous laissera pas indifférent, et vous commencerez sans doute à les réserver, comme on vous le conseillera.

Vous découvrirez des secrets que vous ignoriez jusqu’ici à propos de ce que vous appelez déjà « déchets de fruits », alors que c’est bourré de vertus.

1-Bienfaits et santé:

Commençons par ce qui doit vous intéresser le plus; votre santé !

Savez-vous que la peau des fruits et des légumes est riche, elle aussi, en vitamines et en nutriments?

Tenez par exemple:

-La pelure des agrumes (citron, orange..) peut être transformée en zeste qui aromatisera tous vos plats et desserts, et même vos boissons.

C’est riche en fibres, vitamines et sels minéraux.

-Ces écorces régulent le taux de cholestérol dans le sang

-Elles renforcent les systèmes immunitaire et cardiovasculaire

-Elles ont des propriétés antibactériennes, exactement comme le fruit soi-même

2-Propriétés nettoyantes:

Prenons toujours les écorces d’orange comme exemple, et partons de leur dernière propriété en tant qu’antibactériennes !

-Vous pouvez en faire un puissant répulsif contre les insectes et tous types de parasites..

-Faites-en des bougies parfumées pour désodoriser votre espace

-Jetez quelques pelures dans les coins de votre maison, notamment dans les toilettes et la salle de bain, pour qu’elles absorbent les odeurs infectes

-Vous pouvez aussi les utiliser pour nettoyer, grâce à leur teneur en acide citrique, elles sont capables de détacher les surfaces et d’éliminer les saletés

3-Conservation d’écorces:

Maintenant que vous savez quoi en faire, et vous êtes peut être excité de démarrer cette expérience dès que possible, vous devez savoir tout d’abord comment conserver zeste et écorces et dans les meilleures conditions:

-Pour le zeste: Prélevez-le en râpant la peau (à l’aide d’un zesteur microplane), puis enfermez-le bien dans un sac de congélation ou une boîte hermétique et gardez au frais.

-Pour les écorces: Vous pouvez aussi les sécher si vous voulez, mais en tous les cas, conservez-les au réfrigérateur, dans un contenant hermétique et évitez qu’elles ne se cassent.

Vous ne pourrez plus jamais vous en passer !

Les écorces d’agrumes, mais aussi d’autres fruits, comme les bananes ou les pommes, ou même de certains légumes comme les oignons, peuvent bien vous servir et vous faciliter la vie, et plus que ce vous croyez.

Il n’y aura pas plus intelligent que de prendre cette décision à la fois économique, rentable et bien entendu, très écologique.

A vous de jouer maintenant !

Vous Pouvez Lire Aussi:

Vinaigre Blanc : 4 Utilisations dans la Maison et au Jardin

6 Utilisations de Citron en Nettoyage Profond à la Maison