Oui, il est tout à fait possible d’attirer un rouge-gorge dans votre jardin, surtout pendant l’hiver, lorsqu’il cherche nourriture et abri. Avec quelques gestes simples, vous pouvez transformer votre extérieur en un refuge accueillant pour cet oiseau attachant.
Sommaire
Le rouge-gorge est un oiseau omnivore qui raffole :
👉 Déposez ces aliments au sol ou dans une petite coupelle basse, car le rouge-gorge n’aime pas les mangeoires suspendues.
Le rouge-gorge aime les coins calmes et fourrés :
Une petite coupelle d’eau propre pour boire et se baigner attirera davantage les rouge-gorges. Changez l’eau régulièrement, surtout en hiver (pour éviter qu’elle gèle).
Les pesticides et désherbants détruisent les insectes dont le rouge-gorge se nourrit. Un jardin plus naturel, c’est plus d’insectes, donc plus de rouge-gorges ! 🪲
Les houx, aubépines, sorbiers ou sureaux offrent à la fois nourriture et abri. Ce sont de véritables paradis pour les petits oiseaux !
En suivant ces quelques conseils, vous verrez peut-être bientôt un rouge-gorge venir égayer votre jardin de son chant mélodieux et de sa belle poitrine orangée.