Bricolage

5 Astuces Pour Retirer Une Clé Cassée D’une Serrure Sans Aucun Effort

L’une des situations les plus graves et les plus critiques est celle où une personne se retrouve face à une clé cassée dans la serrure de la porte et ne peut pas entrer dans sa maison ou son magasin.

C’est une situation très difficile : le propriétaire peut devoir faire appel à un serrurier, appeler à l’aide un membre de la maison, voire rester dehors lorsqu’il est tard et que personne ne peut l’aider.

Pour éviter tous ces embarras et souffrances, nous vous présentons cinq solutions pratiques et efficaces pour retirer facilement la clé cassée de l’intérieur de la serrure.

Découvrez ces solitons astucieux et adoptez celles qui vous conviennent pour pouvoir en servir en cas de besoin et vous faire un dépannage rapide (pour les serrures des maisons ainsi que pour les clés des voitures).

1. Retirer la clé cassée à l’aide d’un aimant :

– Cette solution pourra être considérée la plus simple avec le moins de stress pour résoudre ce genre de problème.

– Il vous suffit de disposer d’un aimant et le placer face à la serrure.

– Ensuite, essayez doucement de le bouger pour pouvoir retirer la clé cassée de la serrure.

2. L’astuce de l’huile et du trombone :

– Vaporisez de l’huile sur la serrure pour faciliter le retrait de la clé cassée tout en réduisant les frottements.

– Ensuite, utilisez un trombone ou une pince fine et faites des tentatives pour enlever la partie coincée dans la serrure.

– Essayez d’étendre le clip et d’en plier une petite partie avec une pince pour retirer la clé.

– Faites cela à environ 1/2 mm d’une extrémité du clip à un angle de 90 degrés, en le coupant à l’aide du cutter pour que ça plus facile.

– Ainsi, le principe est d’insérer la petite pièce que vous avez pliée dans la serrure et de tenter d’extraire la clé cassée.

– Il ne vous reste plus qu’à l’enlever avec une pince à épiler.

3. Utiliser des ciseaux à pointe fine et pointue:

– Munissez-vous des ciseaux à pointe fine et aigüe et introduisez l’une des extrémités à l’intérieur de la serrure en choisissant l’un de ses côtés intérieurs.

– Essayez de soulever la partie de la clé cassée dans la serrure et la retirer peu à peu.

– Continuez à le faire jusqu’à ce que vous réussissiez.

– Cette astuce fonctionne bien lorsque la partie coincée dans la serrure est visible.

4. Utilisation de la colle :

– Cette astuce fonctionne avec les clés des voitures ainsi que celles coincées dans les serrures des maisons.

– Dans le cas où la clé de la voiture se brise pendant le fonctionnement, le processus devient plus précis, car il y a deux petits ressorts de chaque côté de l’entrée de la serrure, ce qui rend difficile le retrait de la clé.

– Il faut donc commencer par installer les ressorts à l’aide de pinces à cheveux à têtes fines pour les maintenir en place, afin de faciliter le processus.

– Juste après, utilisez une petite bande de fer ou l’autre partie de la clé si vous n’avez pas de scotch.

– Pour faciliter le collage, vous devez lubrifier sa pointe avec de la colle et la faire toucher la clé coincée pour faciliter son retrait ultérieur.

– Pour que le procédé soit efficace, il est recommandé de saupoudrer une quantité de bicarbonate de sodium sur l’aiguille pour que la colle sèche plus rapidement.

-Attendez simplement environ 30 ou 40 secondes, puis appuyez lentement et doucement sur la clé.

– Cette technique peut fonctionner du premier coup, et vous devrez peut-être la répéter soigneusement pour pouvoir retirer la clé cassée ou redémarrer votre voiture.

– Il faut surtout noter ici que lorsque l’extrémité cassée de la clé apparaît, il suffit de la maintenir avec la pince et de la retirer.

5. Avoir recours à une perceuse :

– L’utilisation de la perceuse est le recours si les tentatives avec les astuces précédentes ne réussissent pas, bien qu’elle présente le risque d’endommager la serrure.

– C’est pourquoi elle est considérée comme un dernier recours.

– Une fois que vous avez choisi cette solution, percez après avoir placé la perceuse à un angle de 45 degrés, et insérez-la dans le ressort (près du milieu) pour accéder à la clé par le côté.

– Ainsi, doté d’un petit trou, il suffit de soulever la clé facilement à l’aide de la pointe fine des ciseaux.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Comment Confectionner une Boite de Rangement pour Pâtes?

Où Cacher mes Clés de Voiture et Pourquoi ne pas les Mélanger aux Autres ?