3 Astuces Pour Parfumer le linge Naturellement

Croyez-vous que le parfum de linge affecte le moral positivement et négativement ?

Parfois vous lavez vos linges et ils restent sans aucun parfum ou même avec des mauvaises odeurs malgré l’utilisation d’adoucissants linges qui sont généralement parfumés?

D’autre part si vous pensez à dépenser en parfum de linge, vous aurez des frais supplémentaires à payer dont vous n’avez pas besoin.

Pour ces raisons-là, on vous présente 3 astuces pour faire vous-même votre parfum linge sans avoir pensé aux dépenses ou les mettre en charge à chaque fois

I- Huiles Essentielles pour Parfumer le Linge:

Mise à part leurs utilisations connues (massage, médicaments, nutrition,…), les huiles essentielles jouent efficacement le rôle de parfum de linge, et très peu de gens savent cette information.

Leur utilisation pour cet objectif est très simple :

– Il vous suffit de mettre quelque goutes d’huile essentielle (10 à 12 goutes) dans le bac à adoucissant linge de votre machine à laver.

– Lancez votre machine à laver et attendez jusqu’à la fin de lavage.

Avant de sécher vos linges, et même après, vous allez admirer leur odeur sortante qui vous offre un très bon sens de rafraichissement avec le parfum naturel qui s’en dégage.

Remarques :

– Parmi les huiles essentielles utilisables : la lavande, les citrons, l’Eucalyptus, le menthe, les mandarines, le bois de rose, …

– Il ne faut pas utiliser les huiles essentielles si vous avez des enfants moins de 3 ans ou une femme enceinte afin d’éviter tout genre de méfait.

– Il faut tenir en compte les personnes allergiques à certains genres d’odeurs (par exemple ceux qui souffrent souvent d’allergie des roses, ou autres) et remplacer l’huile en question par une autre pour ne pas rater l’intérêt d’huiles essentielles.

II- La fleur d’oranger est un bon parfum pour vos Vêtements:

Quand vous mettez vos linges dans la machine à laver et vous y insérez vos produits (détergent pour lessive, adoucissant, …) vous allez y ajouter en plus un petit volume de fleur d’orange que vous pouvez obtenir de n’importe quel magasin ou parfumerie.

Comment faire ?

– Mettez un petit volume de fleur d’orange à l’endroit de l’assouplissant linge (10 à 20 ml selon votre besoin).

– Mettez votre machine en marche.

Vous allez remarquer à la fin que vos vêtements séchés vont garder le nouveau parfum pour une période. Ce nouveau parfum obtenu est celui de fleur d’orange que vous avez ajouté.

III- Repasser vos linges avec parfum liquide:

Une autre façon plus simple qui ne dépend pas du lavage pour parfumer vos linges, mais cette fois-ci elle va se baser sur le repassage de vos vêtements.

En fait:

– Vous allez préparer votre faire à repasser comme d’habitude.

– Vous mettez dans le bac votre fer à repasser quelques gouttes d’huile essentielle (lavande, ou citron ou eucalyptus ou autres..) ou aussi des gouttes de fleur d’oranger (5 gouttes par exemple).

– Faites le repassage de vos linges comme d’habitude.

Dès le début de repassage, vous sentirez une très belle odeur sortante avec le parfum de ce que vous avez mis. Cette odeur persistera pour une bonne période sur vos linges à voir même dans le placard.

à découvrir aussi:

Nettoyage des Vitres sans Traces Résiduelles par 3 Simples Astuces

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021