Jardin

Mettez une Boule de Papier Aluminium sur les Plantes et Profiter de 5 Avantages !

Pensez-vous que l’utilisation de la feuille du papier aluminium est confinée à la maison, que ce soit dans la cuisine pour des besoins culinaires, les usages de bricolage, ou même à l’extérieur de la maison dans le domaine des laboratoires et de l’industrie uniquement ?

Gardez à l’esprit que le papier aluminium est de même très utile dans les jardins et les fermes pour résoudre de nombreux problèmes liés aux différents types de plantes.

Vous voulez savoir comment cela se fait en pratique ?

Prenez ces cas d’utilisation qui vont vous montrer les valeurs ajoutées apportées par quelques boules ou quelques bandes de feuilles d’aluminium juste en les mettant sur les plantes ou autour d’elles.

1. Protéger les plantes avec le papier aluminium :

– Enveloppez les pieds des plantes ainsi que les troncs du papier aluminium et vous allez créer une barrière contre les limaces et les escargots.

– Ça va de même pour les vers et les indésirables de jardins.

– Vous pouvez fixer le papier avec des pierres pour les aider à résister contre le vent.

– C’est également une solution pour protéger les arbres fruitiers contre les attaques des rongeurs.

– Vous pouvez ainsi recouvrir le tronc de votre arbre fruitier avec quelques papiers et les fixer avec des cordes. Cela va empêcher les rongeurs d’y grimper et atteindre les fruits.

– Cette solution reste encore faisable pour protéger les arbres des animaux mammifères grimpants tels que les chèvres et autres animaux.

2. Faire fuir les oiseaux et les animaux :

– Afin de protéger vos plantes et préserver vos légumes et fruits, il vous suffit d’y accrocher des bandes de papier aluminium de grandes dimensions.

– Vous pouvez aussi mettre des boules de ce papier à côté des basses plantes.

– C’est suffisant pour éloigner les animaux et les oiseaux qui envahissent ces plantes et mangent leurs fruits et les gâtent.

3. Faire un isolant thermique :

–  Un autre avantage de l’utilisation de papier d’aluminium est qu’il fournit un isolant thermique pour les plantes, permettant à la chaleur que les plantes utilisent de croître et de se développer.

– Pour profiter de cette fonctionnalité de manière intelligente, préparez un récipient dans lequel vous étendez une feuille d’aluminium plus grande que la surface du récipient sous le récipient, puis vous pouvez l’enrouler autour, et bien sûr tout cela pour y mettre les graines.

– Dans un deuxième temps, une couche de terre doit être placée dans le pot, puis les graines doivent être semées au centre après les avoir humidifiées puis les avoir recouvertes d’une autre couche de terre.

– Après cela, vous devez soulever le papier d’aluminium de tous les côtés pour couvrir le sol, en prenant soin de ne pas le fermer hermétiquement, ce qui provoque un blocage de l’air de celui-ci, et donc l’élimine.

– Cette technique scientifiquement fondée n’est pas seulement un isolant thermique pour les plantes, mais va au-delà pour être un moyen efficace de fournir de la chaleur pour leur permettre de croître et de prospérer.

4. Éloigner les cerfs des plantes :

– Dans de nombreux jardins et fermes, il y a des cerfs dont les longues pattes et la bouche fine atteignent facilement les petits arbres.

– Pour faire face à leur présence indésirable, prenez une large bande de papier d’aluminium et enroulez-la soigneusement autour d’un tronc d’arbre pour assurer une protection efficace.

– Assurez-vous que le rouleau de papier mesure au moins 50 cm de haut pour éloigner le cerf de l’arbre.

5. La réflexion de la lumière et des rayons de soleil :

– Une autre caractéristique du métal aluminium est qu’il reflète les rayons de lumière et le soleil, et c’est ce qui est utilisé lors de la pose de bandes de feuilles d’aluminium sur les arbres.

– En effet, les rayons réfléchis par les feuilles posées sur certaines plantes seront renvoyés pour atteindre des plantes qui peuvent être occultées des rayons du soleil, ce qui leur est bénéfique.

– Cette astuce simple contribue à la transmission de la chaleur et de la lumière aux plantes voilées, notamment les plantes terrestres comme les graines.

– Pour profiter de cette astuce de manière pratique, prenez une boîte et couvrez-la de l’intérieur avec du papier d’aluminium de manière que le papier dépasse de 5 centimètres du bord.

–  Ensuite, fixez-le avec du ruban adhésif ou même avec de la colle pour empêcher les feuilles de bouger et n’oubliez pas de faire des trous dans le fond de la boîte pour drainer l’excès d’eau.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Ayez Toujours ces 5 Herbes Vivaces dans votre Jardin

Décorer son Jardin : 9 Astuces Originales, Faciles et Peu Couteuses