Débarrassez-vous des Punaises de Lit en Recourant à Ces 3 Astuces


Partagez sur Pinterest

Dans de nombreux cas, les punaises de lit sont présentes dans la maison, quelles qu’en soient les causes (invités, école des enfants, extérieur, …) et ces minuscules insectes ont tendance à se cacher dans les matelas, les draps, les sommiers, les canapés, les tapis ou les moquettes ainsi qu’aux niveaux des fissures et des crevasses.

Afin de protéger la maison et ses meubles, et avant cela les particuliers, nous vous proposons quelques solutions pratiques pour éliminer ces insectes efficacement et rapidement, et il vous suffit de les localiser puis d’appliquer l’une des méthodes suivantes.

1. L’alcool isopropylique à 80% :

– Localisez bien les zones des punaises de lit en utilisant une lampe de poche.

– Utilisez l’aspirateur et appliquez son bec suceur sur les zones en question pour aspirer ces bêtes indésirables et vous en débarrasser.

– Ensuite traitez ces zones en vaporisant de l’alcool isopropylique à 80% (les draps, les matelas, les bords des lits, les canapés, …) pour les désinfecter et vous débarrasser des éventuels insectes restants.

– Terminez par transférer les éléments aspirés vers un sac en plastique que vous fermez et jetez ailleurs.

– De plus, il est recommandé de désinfecter la chambre contenant les éléments infestés en vaporisant de l’alcool isopropylique à 80%.

– Le nettoyage est une étape complémentaire pour avoir une chambre saine.

2. Eliminer les punaises de lit avec le gel en silice :

– Videz quelques sacs de gel en silice puis récupérez les graines et écrasez-les finement.

– Saupoudrez la poudre obtenue sur les zones infestées par les punaises de lit (que vous devez identifier au préalable).

– Cette poudre va se charger de lutter contre ces micro-insectes.

Attention : Conservez cette poudre hors de portée des enfants et des animaux domestiques si vous souhaitez l’utiliser ultérieurement, afin de ne pas leur faire de mal.

3. Le bicarbonate de soude :

– Repérez les zones infestées par les punaises de lit et saupoudrez-les de bicarbonate de soude.

– Faites de même aux niveaux des fissures et des crevasses.

– Une fois ces parasites se mettent en contact avec le bicarbonate, ce dernier va absorber l’humidité de leurs corps ce qui mène à leur mort.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Dites au Revoir aux Insectes en Faisant Appel à 6 Merveilleuses Astuces

Ne vous Souciez plus des Insectes grâce à ces 2 Bons Conseils


Partagez sur Pinterest