Bricolage

Se Débarrasser des Bouloches sur les Pulls avec 8 Astuces d’Experts


Partagez sur Pinterest

C’est vraiment désagréable et ennuyeux de voir votre pull préféré en cachemire ou en laine qui commence à boulocher, que ce soit à cause de l’utilisation fréquente ou suite aux défauts de lavage, de détergent ou même de sèche-linge.

Dans ce qui suit, nous allons vous montrer quelques techniques expérimentées qui vous permettent de vous débarrasser efficacement des bouloches sur les pulls et les vêtements en général.

Suivez ces techniques et appliquez celles qui vous conviennent.

I. Utiliser une brosse adhésive :

– Il s’agit d’une méthode très rapide et avec le minimum de risque par rapport aux autres méthodes, si vous utilisez une brosse adhésive pour enlever le boulochage de vos vêtements.

– Son utilisation est très simple, elle vous permet d’enlever les bouloches d’une grande partie de vos vêtements en une seule application.

2. Retirer les bouloches à la main :

– Si vous avez suffisamment du temps, alors profitez des moments d’attente, d’ennui, de visionnage d’une émission ou d’un film pour enlever les bouloches sur votre pull.

– Alors prenez votre temps et éliminez-les l’une après l’autre.

3. Utiliser un peigne à poux :

– Le peigne à poux aux dents serrées vous sert efficacement pour vous débarrasser de boulochage gênant sur vos vêtements.

– Posez simplement les vêtements sur une surface plane et brossez-les très doucement vers le bas.

– Cependant il faut être méfiant pour ne pas vous retrouver avec les dents du peigne s’incrustant dans la partie en question et c’est ce que vous ne voulez certainement pas.

– Alors allez-y lentement et en douceur pour pouvoir éliminer les bouloches et préserver votre vêtement.

4. Utiliser le papier de verre :

– Vous pouvez aussi utiliser un papier de verre avec le grain le plus fin ou encore le côté abrasif d’une éponge afin d’enlever les bouloches de vos vieux pulls.

– Alors tirez doucement votre tissu mais fermement et passez-le sans trop appuyer sur le papier de verre et vous allez voir comment ça se passe convenablement.

5. Utilisation d’une tondeuse anti-charpie :

–  L’utilisation de tondeuse anti-charpie est une méthode qui nécessite peu d’efforts.

– C’est disponible sur le marché en plusieurs modèles (de 5 à 20 euros environ), alors servez-vous de cette tendeuse et c’est généralement efficace et facile à utiliser.

6. Utiliser un bigoudi (ancien modèle) :

– Le vieux bigoudi vous sera efficace pour éliminer les bouloches.

– Alors frottez-le en le roulant sur un vêtement mis sur le vêtement après l’avoir aplati.

7. Utiliser un rasoir :

– Mettez le pull en question sur une surface plane et veillez à ce qu’il soit bien plat.

– Utilisez votre rasoir bien aiguisé et passez-le très doucement sur les zones des bouloches pour les éliminer.

– Cependant il faut être très attentif pour éviter d’endommager accidentellement le tissu en lui-même avec le passage de rasoir.

– Pour cela, veillez à étirer la partie du vêtement avec laquelle vous allez commencer, puis la recouvrir avec le rasoir.

– Veillez à ce que votre rasoir soit utilisé dans un même sens d’application et de façon uniforme sur toutes les zones tout en restant toujours vigilant pour ne pas endommager le tissu.

8. Utiliser un ruban adhésif :

– Le ruban adhésif est une alternative importante si vous n’arrivez pas à avoir de brosse adhésive.

– Pour l’utiliser efficacement, il vous suffit couper un morceau du ruban et de le coller sur la zone en question de votre pull.

– Ensuite, tapotez légèrement au-dessus de ruban adhésif puis retirez-le avec soin pour pouvoir enlever les bouloches sur la zone traitée.

– Suite à cette action, vous allez remarquer que la plus grande partie du boulochage a été éliminée de la zone traitée et elle s’est collée au ruban adhésif.

– De la même manière, répétez l’action sur toutes les zones de boulochage au niveau de votre vêtement jusqu’à ce que vous les enleviez toutes.

– Il est à noter que vous devrez peut-être changer de temps en temps le morceau de ruban adhésif que vous utilisez, car la colle sera moins efficace après plusieurs passages.

Astuce Bonus : Comment réduire l’apparition des bouloches sur un pull ?

– Pour réduire l’apparition des bouloches sur votre pull, lavez-le à l’envers en lançant votre machine à laver au programme de lavage doux.

– Choisissez également une lessive liquide plus délicate et plus adaptée aux tissus pelucheux.

– Privilégiez aussi le séchage de votre pull à l’air libre plutôt que de le faire en utilisant le sèche-linge qui est plus agressif, ce qui pourra former les bouloches avec le temps et les utilisations.

Vous pouvez lire aussi :

Les Moustiques : 3 Astuces Naturelles pour S’en Débarrasser

L’Anneau de Porte-Clés : Un Truc Pour l’Ouvrir Facilement


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest