2 Astuces pour Eliminer les Acariens du lit

Si quelqu’un vous dit que vous ne dormez jamais seul dans votre lit et que d’autres vivant le partagent avec vous, pourrez vous le croire?

 

N’ayez pas peur, par ce qu’il s’agit des micros ou même nano particules vivantes (de la classe des arachnides mais de dimensions microscopiques) appelées « acariens » ou bien « bestioles » qui se nourrissent et vivent dans votre lit.

Ces acariens qui existent en un très grand nombre (des millions) aux niveaux des draps et des oreillettes se nourrissent de la peau humaine surtout les cellules mortes et de la sueur et peuvent causer des maladies (allergies, asthme et autres).

En dépit de ce risque, n’ayez pas peur de ces bestioles.

Vous pouvez lutter contre ces acariens avec leur nocivité et même vous vous en débarrasser facilement.

1. Propriétés des acariens existants dans les lits?

– Les acariens peuvent exister en un très grand nombre par lit allant de 1.5 millions jusqu’à 2 millions.

– Ces acariens se nourrissent par ce que vous transpirez et par les cellules mortes de la peau. Sachant bien que si vous dormez vous transpirez en tant qu’adulte (une personne peut transpirer jusqu’à 1 litre d’eau par nuit).

– De plus, des études médicales montrent que ces bestioles renvoient des déchets là ou ils existent, et le véritable risque potentiel est que ces déchets seront transmis avec une forte probabilité dans vos voies respiratoires quand vous respirer. Ceci peut causer plusieurs maladies telles que les allergies saisonnières, l’asthme et autres…

2. Premier Astuce pour éliminer les acariens?

Pour vous débarrasser des acariens, ce n’est pas du tout difficile.

– Laissez le lit défait (sans le faire ranger) pour quelques heures.

– Ouvrez les fenêtres.

Tout cela est pour exposer le lit et les draps au soleil et à l’air frais.

Conséquences:

– Lorsque vous laissez votre lit défait le matin et pour quelques heures suite à votre réveil, cela donne assez du temps à l’aire et au soleil pour sécher la sueur des draps de votre lit.

– Il vaut mieux faire cette opération le matin tôt lors du petit déjeuner pour profiter du bon soleil du matin ainsi que de l’air frais.

– D’autres études montrent aussi que si vous faites cette opération à la fin de la journée, vous allez de même déshydrater l’environnement des acariens et ainsi les éliminer grâce aux rayon du soleil et l’air frais aussi.

Dans les deux cas (après le levé du soleil ou bien avant son coucher), L’air frais provenant des fenêtres ouvertes ainsi que les rayons du soleil se réunissent pour générer le véritable pouvoir capable de déshydrater ces vilaines bestioles de les éliminer efficacement de votre lit.

3. Deuxième Astuce pour éliminer les bestioles:

– Prenez vos couettes et draps.

– Mettez les à la fenêtre ou bien étalez les buanderies à linges dans votre jardin.

– Laissez pour des heures pour prendre effet.

Cela va permettre à vos couettes et vos draps d’être bien exposés aux rayons du soleil et à l’air frais pour avoir les mêmes effets de déshydratation de sueurs et ainsi d’éliminer les acariens de façon efficace.

4. Conclusion:

Suite aux deux astuces mentionnées, vous allez éliminer les acariens efficacement en rassurant une bonne hygiène et ainsi vous pouvez dormir, transpirer et respirer de manière saine en profitant des draps purs, propres et hygiéniques.

à découvrir aussi:

Meilleurs Fruits: 4 Genres Efficaces et Nutritifs pour votre Santé

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021