Bricolage

Économiser Beaucoup d’Argent Grâce à Ces 8 Astuces

Il y a beaucoup de dépenses pour la maison, l’école, les factures, la nourriture et tout en échange de différentes augmentations qui peuvent nous peser.

Cependant, quand l’un de nous n’est pas en mesure d’augmenter ses revenus, une des solutions ou la meilleure est de travailler sur l’économie à plusieurs niveau.

Pour cette raison, nous vous proposons des astuces intelligentes pour pouvoir réaliser une économie de dépenses et d’économiser de l’argent pour d’autres besoins et désirs.

1. Utilisation d’un logiciel d’épargne :

– Un logiciel d’épargne vous permet de profiter des outils informatiques pour avoir moins de charge et gagner en termes de temps.

– C’est très facile de faire une économie quand vous avez une banque en ligne.

– Il vous suffit alors de planifier votre épargne mensuelle et programmer un virement automatique depuis votre compte courant vers votre compte d’épargne et ceci chaque mois.

– Même s’il s’agit d’un petit montant, n’hésitez pas de le faire, il suffit que vous commenciez de faire cette étape.

– Si vous utilisez un iPhone, l’application Daily Budget Original vous sera satisfaisante vu qu’elle est simple en utilisation et vous permet une bonne gestion de votre budget et donc faire une épargne facile.

– C’est pareil aussi pour les autres smartphone, vous pouvez choisir des applications similaires ou celles qui vous conviennent pour faire votre épargne facilement afin d’économiser de l’argent.

2. Planification des repas :

– Il faut savoir planifier les repas pour pouvoir économiser de l’argent tout en gardant une nourriture de famille convenable et efficace.

– Ceci se base sur l’élimination des achats impulsifs et inutiles.

– Cette planification va vous permettre également de préparer des repas abordables et équilibrés au lieu d’acheter « ce qui a l’air bon » au supermarché.

3. Planifier les repas en fonction des offres et des promotions :

– Pour trouver les meilleurs plans, vous n’avez pas besoin de faire trop d’études et de suivis de promos, mais plutôt il vous suffit d’avoir un menu général sans y définir les détails pour pouvoir profiter des bonnes affaires sur le champ.

– Vous pouvez par exemple faire un plan de plat sauté de viande, cela veut dire que vous aurez besoin de viande, de légumes et d’un accompagnement.

– Lorsque vous arrivez au supermarché, choisissez la viande la moins chère en fonction des promotions du moment.

– De la même façon pour les légumes, choisissez ensuite un accompagnement comme le riz ou le quinoa, en veillant à avoir un meilleur rapport poids/prix et la qualité nutritionnelle.

4. Boire davantage d’eau :

– Ça parait un peu bizarre si on vous dit que si vous buvez davantage d’eau vous pouvez économiser de l’argent, mais en réalité c’est vrai et en plus c’est pratique.

– En effet, vous pouvez économiser beaucoup d’argent vu que vous allez vous arrêter d’acheter des paquets de soda ou de jus.

– Les bouteilles d’eau sans beaucoup moins chères que celles de soda (bien sur l’eau de robinet est encore beaucoup moins) et c’est vraiment efficace pour pouvoir économiser.

– Concernant le choix de l’eau de robinet : il existe de nombreuses techniques pour faire le filtrage d’eau au cas où vous n’aimez pas le goût de l’eau du robinet.

– Si vous faites une comparaison entre le coût de bouteilles d’eau avec le choix de la solution de filtrage d’eau de robinet vous allez trouver la différence qui va vous pousser à faire votre choix.

– Au restaurant, une famille de 6 personnes peut facilement économiser entre 15 et 25 € en buvant de l’eau à la place des sodas.

5. Planifier le remboursement des dettes :

– Pour la planification de remboursement des dettes qui vous aide à économiser considérablement, il existe de nombreuses solutions, mais les deux plus importantes sont « boule de neige » et l’autre « avalanche ».

– Pour la solution “Boule de neige”, préparez simplement la liste de vos dettes sur une feuille en les mettant dans un tri croissant de la plus petite vers la plus importante.

– Ensuite, utilisez le moindre sou mis de côté pour payer la plus petite dette entièrement.

– Dès que vous avez fini le payement de la première dette, ajoutez un peu plus de sous au paiement que vous faisiez, puis procéder à payer la prochaine plus petite dette.

– Continuez de cette façon jusqu’à arriver à payer la plus importante de vos dettes et donc vous les remboursez toutes.

– Quant à la solution “avalanche”, il s’agit du même principe avec la différence que vous triez la dette par leurs taux d’intérêt.

– Cette deuxième méthode a l’avantage de vous débarrasser de la dette qui augmente plus rapidement chaque mois.

– De cette façon, vous pouvez économiser de l’argent sur les intérêts, ce qui va vous permettre de profiter cet argent pour pouvoir rembourser d’autres dettes.

6. Prendre un petit job :

– Lorsque vous essayez d’arriver à un objectif qui pourra prendre plus de temps que vous le souhaitez, prenez donc un job d’appoint.

– Le job d’appoint est un job temporaire qui pourra vous aider à dépasser un mauvais pas économique.

– Si vous êtes endetté, un job en extra vous sera le meilleur moyen pour pouvoir payer rapidement vos dettes.

– Les métiers dans le secteur du service (servir dans un café ou un restaurant ou livrer des pizzas) sont les plus adaptés pour ce genre de job.

– C’est vrai que vous allez effectuer plus d’efforts et travailler plus de temps, mais en contrepartie vous allez tirer profit des pourboires qui ne sont pas du tout négligeables.

– Une autre alternative consiste, si vous avez un appartement, à louer une chambre pendant un certain temps.

– Même, si vous ne trouvez pas de travail supplémentaire, pas de panique ! Nous verrons qu’il existe de nombreuses autres solutions pour économiser sans trop d’efforts.

7. Comparaison des coûts des assurances :

– Il vous arrive que vous payiez vos assurances sans faire de suivi de montants et les comparer avec d’autres assurances.

– La différence de montants payés annuellement est considérable, mais il faut faire attention parce que les moins chers ne sont pas forcément les plus fiables.

– Veillez à garantir la même couverture que votre assurance actuelle avec un montant moins cher. Il vous suffit de chercher, de comparer puis de choisir.

– Contactez les courtiers, consultez les prix en ligne et voyez si vous ne pouvez pas en trouver un meilleur. Certainement vous allez voir que plus souvent qu’autrement, vous pouvez.

– Faites votre choix afin d’économiser de l’argent encore sur cet axe.

8. Baisser le chauffage d’un degré :

– En hiver, quand vous réduisez le chauffage juste d’un degré, vous ne sentirez pas d’écart en chauffage, par contre cela va se traduire en une baisse en facture de chauffage.

– Après vous avoir adapté à ce nouveau niveau de chauffage, vous pouvez encore faire une baisse d’un autre degré qui ne sera pas senti vu l’adaptation.

– Il est à noter que vous pouvez économiser vers 20% de sur vos facture juste en faisant une réduction de 3 degrés en chauffages.

Vous pouvez lire aussi :

Détartrer Votre Machine à Café Nespresso Pour 0,5 €

L’Astuce de Bouteille Pour Sceller un Sac en Plastique Efficacement