Nettoyage

Une Astuce Pour Bien Nettoyer Votre Four de Fond


Partagez sur Pinterest

Le four nous offre plein de services au quotidien, par conséquent il est de notre devoir d’en prendre soin, de le nettoyer et de le débarrasser des graisses et des déchets accumulés pour le garder propre et performant.

Certains diront que c’est le plus ennuyeux et le plus laborieux à nettoyer, et cela peut être vrai pour ceux qui ne connaissent pas la façon intelligente de s’en occuper.

Cependant, nous pouvons facilement nous passer de l’effort supplémentaire si la méthode correcte et efficace est disponible.

Pour cette raison, nous vous invitons à découvrir la procédure ci-dessous afin de pouvoir nettoyer complètement le four de haut en bas avec peu d’efforts et un minimum de moyens pour en profiter au quotidien et de ses services.

I. Ce dont vous avez besoin :

– Un double essuie-tout.

– 150 g d’acide citrique.

– Un litre d’eau.

– Un flacon vaporisateur.

– Une louche à bec plat.

– Du bicarbonate de soude.

– Une éponge, un chiffon, une vielle brosse à dents.

II. Procédure de nettoyage de four :

1. Nettoyer les grilles :

– Saupoudrez une bonne quantité de bicarbonate de soude sur une éponge légèrement humide et ajoutez un peu de jus de citron puis appliquez-la sur la grille du four.

– Frottez vigoureusement pour éliminer les graisses collées et les taches de brulures.

– Pour plus d’efficacité, utilisez une vielle brosse à dents saupoudrée de bicarbonate de soude et frottez vigoureusement.

– Rincez abondamment à l’eau claire.

– Si besoin répétez l’action jusqu’à ce que la grille devienne propre.

2. Nettoyer le double vitrage :

– Versez l’acide citrique dans l’eau et mélangez bien jusqu’à la dissolution totale et mettez la solution dans le flacon pulvérisateur.

– Pliez la serviette en papier en deux et enroulez-la autour du bec de la louche, en la fixant avec un ruban adhésif ou un élastique.

– Vaporisez-la généreusement de la solution d’acide puis introduisez-la dans le double vitrage en veillant à passer dans toutes les zones y compris les côtés et les coins.

– Changez de serviette pour pouvoir vous débarrasser encore plus de graisses et de saleté en faisant la même action jusqu’à ce que le double vitrage soit propre.

3. Ramollir les saletés :

– Mélangez de l’eau chaude, le jus d’un citron et 2 verres remplis de vinaigre puis versez le mélange dans un bol adapté au four.

(Vous pouvez également utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour un parfum plus doux)

– Après avoir préchauffé votre four à 180 introduisez-y le bol contenant la solution et fermez la porte jusqu’à ce que le mélange soit évaporé.

– Cette action va ramollir les graisses et les saletés sur les parois, alors laissez refroidir un peu puis frottez avec une éponge imbibée de reste de la solution préparée.

– Après avoir éliminé les graisses collées et les résidus alimentaires.

– Terminez par un rinçage abondant à l’eau et tout deviendra impeccablement propre.

4. Parfumer l’intérieur avec des aromes naturels:

– Pour parfumer l’intérieur, prenez le citron et coupez-le en rondelles que vous déposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

– Il est possible d’ajouter de la menthe, des feuilles de laurier ou un brin de romarin pour avoir une odeur plus intense.

– Après avoir préchauffé le four à 170°C, introduisez-y la plaque pendant quelques minutes pour permettre aux odeurs naturelles fraiches de s’y répandre.

– Ensuite, retirez les tranches d’agrumes et les feuilles de plantes après avoir parfumé l’intérieur (vous pouvez en profiter pour parfumer d’autres pièces telles que la salle de bain ou la cuisine).

5. Terminer par nettoyer l’extérieur :

– Tout comme vous avez nettoyé votre appareil de l’intérieur, il est également nécessaire de le nettoyer de l’extérieur pour que l’ensemble soit complètement propre.

– Pour ce faire, Vaporisez une solution d’eau et de vinaigre blanc sur les parois extérieure et frottez-les avec un chiffon légèrement humidifié et essorez.

– Si besoin refaites l’action jusqu’ce que les vitres et les parois deviennent propres sans aucune tache.

– Il est important de passer à l’immédiat un chiffon propre et sec pour que ça soit parfaitement propre et sec.

A ce niveau-là, vous arrivez à bien nettoyer votre four en profondeur de fond en comble et le rendre parfaitement propre comme neuf.

C’est une procédure pratique, facile, efficace et économique.

Remarque :

Il est conseillé d’appliquer cette procédure une fois par mois pour maintenir l’efficacité de votre four et garantir une bonne qualité de service.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Une Astuce Rapide pour Nettoyer la Vitre d’un Four Parfaitement

5 Astuces pour un Four Étincelant en Quelques Secondes et sans Effort


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest