Nettoyage

Sachez quand Faut-il Changer les Draps ! Pour Avoir une Hygiène Dans la Maison


Partagez sur Pinterest

Saviez-vous que prendre soin de la literie et en plus des draps ainsi que des oreillers et du reste des accessoires est l’une des choses les plus importantes à prendre en considération afin de maintenir la santé ?

En effet, ne sous-estimez pas la matière des draps et du reste, car négliger cette matière peut entraîner certaines maladies dues aux acariens et aux bactéries qui résultent de l’humidité et de la sueur et d’autres choses.

Afin d’assurer la sécurité physique et de maintenir une bonne santé, il est conseillé de toujours les changer et de les laver, et il suffit que cela soit fait dans un délai approprié.

Nous vous laissons avec les détails suivants pour bénéficier et préserver la santé.

I. L’importance d’un lit et de serviettes propres :

– Il suffit que sécher dans un peignoir qui sente le propre et dormir dans un lit avec des draps fraîchement lavés pour avoir la sensation d’un câlin chaleureux.

– Il suffit d’adopter ce seul fait et ce sera une bonne raison de ne pas négliger le changement constant, et la raison la plus importante reste toujours notre santé.

– Pendant le sommeil, de nombreuses choses telles que la sueur, les peaux mortes, la saleté des cheveux et les fluides corporels se déposent sur les draps.

– Il faut savoir que la chaleur des couvertures ne fait que favoriser la reproduction des germes et des bactéries, ainsi que le fait que les peaux mortes sont la nourriture préférée des acariens, et il en va de même pour les pyjamas que vous portez.

– La même chose peut être dite des serviettes et des peignoirs, avec les conditions aggravantes qui forment de l’humidité, qui s’accumule de façon inévitable, à partir de ces draps un terrain fertile pour la moisissure.

– Contrairement à ce que certains pensent, cela peut sembler exagéré, quand il s’agit d’un simple lavage, mais malheureusement tous ces petits ennemis de notre santé ont la capacité de se reproduire en très peu de temps.

II. Changement de draps, pyjamas et serviettes de bain :

– Bien sûr, le changement devrait avoir lieu même dans des cas normaux, c’est-à-dire lorsqu’il ne fait pas trop chaud et que nous ne nous sentons pas malades.

– Il faut changer les draps et les pyjamas au moins une fois par semaine.

– En revanche, les taies d’oreiller doivent être changées au moins deux fois par semaine. En fait, quand nous posons notre visage contre eux, peu importe ce qui s’accumule, nous le respirons pendant la nuit.

– Il convient de noter que chaque membre de la famille doit avoir ses propres serviettes et même dans le cas des invités, des serviettes éponge personnelles doivent être préparées, qui doivent être lavées dès qu’elles sont utilisées.

– Dans le même cadre, le peignoir doit également être changé une fois par semaine, mais en cas de douches fréquentes, il est préférable d’effectuer un changement supplémentaire.

III. Changement de linge : comment garder le linge propre ?

– Il est toujours important de respecter les délais indiqués ci-dessus, mais c’est toujours une bonne idée de garder le linge aussi propre que possible entre les changements.

– Prenez toujours une douche avant de vous coucher, et évitez si possible d’appliquer des crèmes très grasses sur le visage et le corps. Si nécessaire, mieux vaut mettre celles qui pénètrent rapidement.

– Il est important dans le même cadre, d’éviter de manger au lit.

– Assurez-vous le matin d’ouvrir complètement les couvertures et d’aérer la pièce.

– C’est une bonne idée lorsque vous changez les draps, de passer l’aspirateur sur le matelas avant d’appliquer les draps propres.

– Evitez de vous allonger au lit avec les vêtements dont vous aviez l’habitude de vous retirer.

– Pour garder vos serviettes et peignoirs propres, assurez-vous de bien vous laver les mains et le corps avant de vous sécher et de laisser l’eau s’égoutter sur votre peau, afin de ne pas trop mouiller les serviettes.

– Et lorsque vous avez fini de l’utiliser, rangez-le ouvert autant que possible afin qu’il puisse sécher rapidement.

IV. Comment laver le linge de lit et de bain ?

– Assurez-vous de laver les draps, les serviettes et les pyjamas séparément des autres vêtements.

– Assurez-vous que la température est d’au moins 60 degrés et que des désinfectants doivent être utilisés pour le lavage, même un verre de vinaigre de vin blanc fera l’affaire.

– Après le lavage, il faut bien les laisser sécher, avant de le ranger, et il faut aussi vous assurer qu’ils sont devenus complètement sec.

– Rappelez-vous bien que les conseils que nous avons donnés sont quelque peu exigeants, mais il est nécessaire de les suivre pour obtenir un avantage important.

Vous Pouvez Lire Aussi:

Recette de nettoyant Sol et multi Usage Maison !

Nettoyez un Blouson en Cuir Avec 3 Moyens Faciles


Partagez sur Pinterest
Pour plus d'Astuces, Aimez Notre page Sur Facebook

Suivez Pour Mieux Apprendre Sur Pinterest