Jardin

Mettez du Bicarbonate Dans le Pot d’Orchidées pour ces 4 Raisons Importantes

Si vous êtes fan d’orchidées et que vous souhaitez en prendre soin et contribuer à leur floraison, nous vous conseillons le bicarbonate de soude.

Ne vous étonnez pas, il n’y a pas d’erreur, il s’agit ici du bien connu bicarbonate de sodium.

Afin d’être sûr de ce que l’on entend par ses bienfaits, suivez ces quatre raisons qui vous inciteront à l’adopter dans le soin de vos fleurs.

I. Booster la floraison des orchidées avec le bicarbonate de soude :

– Pour aider vos orchidées à fleurir, pensez à leur donner du bicarbonate de soude.

– Pour ce faire, dissolvez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau tiède (de préférence sans calcaire).

– Utilisez cette solution pour faire l’arrosage de votre plante.

– Il est conseillé de vaporiser cette solution juste 30 jours après la défloraison.

II. Le bicarbonate de soude : un engrais naturel important :

– Vous pouvez profiter des apports nutritifs du bicarbonate de soude et l’utiliser comme engrais naturel pour vos plantes.

– Veillez à l’utiliser suite à la période de défloraison en évitant de l’appliquer sur les orchidées en boutons ou en fleurs.

– Pour l’appliquer, il vous suffit de mélanger une cuillère à soupe de bicarbonate avec un litre d’eau et vaporiser la solution au pied de la plante.

III. Pour rectifier le substrat :

– Bien que les orchidées prospèrent bien dans un milieu acide (d’environ 5 à 6 de pH), l’eau de robinet en arrosage renforce l’acidité de leur terre.

– Pour cette raison, le bicarbonate de soude intervient pour rectifier l’excès d’acidité et remet la terre au niveau demandé.

– Il vous suffit de tester le pH du sol, ensuite préparez la solution d’eau avec du bicarbonate de soude et utilisez-la pour arroser le sol en question et le tour sera joué.

IV. Prolonger leur durée de vie :

– Grâce aux apports du bicarbonate de soude en carbone et en sodium, ce dernier est très bénéfique à vos fleurs et leur permet d’avoir une vie plus longue que celle des plantes qui ne sont pas alimentées de bicarbonate.

– Pour pouvoir en profiter efficacement, versez un peu de bicarbonate dans le pot d’orchidées loin de la période de floraison.

– Refaites cette action chaque 6 mois.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Économisez l’Eau en Cultivant ces 6 Légumes

Prenez Soin de cette Plante en appliquant 4 Conseils