4 Appareils Consommant l’Energie Electrique même Éteints

Des études expérimentales et des nouvelles statistiques montrent que l’on consomme de l’énergie électrique au-delà de ce que nous avons réellement besoin.

Parmi ces hyper consommation en énergie électrique, les appareils que vous pensez qu’ils sont éteint ou bien mis hors tension alors qu’ils consomment de l’énergie électrique bien qu’ils sont en veille.

Ne vous étonnez pas, voici 4 exemples d’appareils consommant de l’énergie même s’ils sont éteint ou en veille.

1. Les Ordinateurs et les Tablettes :

Parfois nous négligeons leurs comportements s’ils sont mis en veilles ou même éteints avec un câble d’alimentation restant branché, mais en réalité les Ordinateurs (notamment les PC portables) et les tablettes prouvent un autre comportement.

En fait, les PC portables plus particulièrement et les tablettes branchés, consomment en veille de l’énergie électrique pouvant aller jusqu’à 40 KW (40000 Watt) par an et qui seront payés en factures sans que vous le sachez.

Pour cela, il ne faut rien négliger :

Si vous avez terminé l’utilisation de vos PC et tablettes ou bien terminé leur chargement : débranchez les chargeurs et les brises afin de réduire la consommation indésirable en énergie.

2. Les TV avec la lumière On/Off :

Les nouvelles générations des téléviseurs sont à base de lumières (lampes témoins) à indication de l’état de votre TV :

La lumière est allumée en bleu en général pour dire que le TV est allumé (comportement normal en fonctionnement de l’appareil).

La lumière devient rouge lorsque votre TV devient éteinte suite à l’appuie sur la touche Off (au bord du TV ou avec la télécommande), dans ce cas vous pensez que votre téléviseur est hors tension et ne consomme rien en énergie électrique.

Au contraire, votre TV n’est pas du tout éteinte mais plutôt c’est en veille et la lumière allumée en rouge et consomme encore de l’énergie même avec un rythme non remarquable.

Peut être vous ne le croyez pas, mais cette consommation peut atteindre 77 KW par an (77000 Watt).

Alors évitez la consommation inutile de l’énergie électrique en vous assurant d’éteindre carrément votre TV ou bien par sa mise hors tension de façon complète à la fin de la journée.

3. Décodeurs et Accessoires Consommant de l’énergie électrique:

De la même façon que les téléviseurs, la quasi-totalité des appareils pouvant être connectés et reliés à votre TV peuvent avoir une consommation supplémentaire en énergie.

Chaque appareil de ces déjà cités est géré par une télécommande séparée et avec laquelle vous pouvez sélectionner les états ON et OFF de votre périphérique.

Chacun de ces périphériques va se comporter en mode en veille de la même façon que votre TV, et peut avoir une consommation d’énergie électrique pouvant aller en moyenne pour chacun jusqu’à 60 KW par an (60000 Watt).

C’est vraiment pour rien.

Que dites vous alors si vous avez une TV et 5 périphériques ??

Pour cela, faites de la même façon pour lutter contre la consommation excessive en énergie:

Assurez bien après l’utilisation qu’ils soient mis hors tension en débranchant l’alimentation ou en faisant une mise hors tension réelle avec un bouton OFF efficace (au lieu des touches).

4. Les chargeurs des téléphones :

De nombreux experts en électronique et en électricité conseillent et insistent à ne pas laisser le chargeur attaché à la brise d’alimentation.

Bien évidemment dans ce contexte il n’y a pas de nécessité de rappeler qu’il ne faut pas laisser les téléphones branchés aux chargeurs.

Il est à noter qu’un chargeur de téléphone (notamment les smart phones) consomme de l’énergie même si le téléphone est débranché, cette consommation peut être de l’ordre de 1 Watt, 2 Watt par jour.

Alors :

– Ne laissez plus vos téléphones connectés aux chargeurs après recharge complète.

– Débranchez vos chargeurs des brises suite au chargement pour éviter la consommation inutile d’énergie.

Autres astuces pour économiser de l’argent:

Le Papier Bulle : Une Véritable Économie d’argent pour Vous !

Lessives Économiques Faits Maison

 

 

© Pour Mieux Apprendre- Tous droits réservés 2021