Bricolage

Bordure de Jardin: 11 Structures pour Délimiter un Milieu Extérieur

Vous aimez aménager un jardin moderne, personnalisé et possédant des bordures dont le style est original?

Vous voulez installer un jardin tendance dont l’aspect est bien soigné, organisé et parfaitement décoré?

Vous désirez délimiter votre espace extérieur, créer une sorte d’allée de maison, ornementer votre jardin et rendre le mouvement dans votre extérieur plus facile?

Rien de tel qu’une sélection de bordures uniques qui met en avant votre allée de maison, habille votre espace vert, sublime le jardin et entoure votre espace privé.

Il existe quelques structures d’aménagement qui peuvent former une sorte de bordure esthétique, accueillante et remarquable.

Les idées de créativité ne manquent pas!

Quels sont alors les moyens aboutissant à une bordure distinguée et attirante?

1- Recycler de Vieilles Roues:

Munissez-vous de quelques roues anciennes et usées et pensez à les unir moyennant un bout de fil de fer pour former une sorte de bordure originale et attirante.

Vous pouvez les installer autour des arbres ou les utiliser pour cerner les limites de votre espace extérieur également.

2- Utiliser des Plantes:

Optez pour des herbes touffues et épaisses pour borner votre parterre et construire une sorte de siège naturel qui entoure tout le foyer.

De cette manière, vous obtenez une barrière ornementale naturelle qui donne une apparence distinguée à votre espace extérieur.

3- Utiliser des Briques:

Utiliser des briques ou de petites briquettes pour l’aménagement de votre espace extérieur est une idée géniale et très pratique.

Sans avoir besoin de l’aide d’un maçon et sans faire des coups de mortier, vous pouvez créer un joli encadrement pour votre jardin de foyer.

4- Utiliser du Gravier:

Cette technique est utilisée surtout pour cerner les plantations et les mettre en valeur.

Veuillez trouer une cavité autour des cultures et bourrer le trou avec du gravier.

Il s’agit d’une idée maligne qui sert à cerner une collection de fleurs ou à entourer vos arbres et arbustes.

Veillez à prendre soin de votre gravier et le nettoyer à chaque fois, il sera couvert d’adventices.

5- Employer des Lames de Métal:

Il est tout à fait possible de marquer votre parterre, de cerner un arbre ou arbuste et de borner votre espace privé moyennant des lames en métal qui sont faciles à utiliser.

Il s’agit du moyen le plus solide, résistant et flexible.

Il suffit de les manipuler entre les doigts pour les déformer aisément et les plier pour obtenir la forme que vous souhaitez.

Ce genre de contour est furtif et n’occupe pas de place, mais il attribue une apparence spéciale et splendide au gazon.

Ces outils d’aménagement sont peu onéreux, simples à installer et offrent un paysage propre et présentable.

6- Faire un Parterre Surélevé:

Pour préparer une zone de votre jardin à accueillir des cultures potagères, pensez à construire un parterre surélevé à l’extérieur de votre habitat.

Cette structure permet d’optimiser de l’espace pour vos plantations et de cerner votre collection florale préférée et la rendre remarquable pour la protéger du piétinement.

7- Employer des Branches d’Arbre:

Vous voulez opter pour une délimitation traditionnelle et naturelle à la fois?

Collectez des branches d’arbre et mettez une bordure en bois en place pour borner votre espace extérieur via un siège dont la structure est exceptionnelle.

8- Utiliser de la Terre Cuite comme Bordure:

Grâce à des morceaux de terre cuite, vous pouvez façonner une délimitation splendide qui possède le même aspect que cette en briques.

C’est une structure lisse qui attribue une couleur rougeâtre faisant la différence au milieu des plantes verdâtres.

Elle est pratique et peut être mise en place aisément et en quelques minutes.

9- Avoir Recours à des Pierres:

Collectez quelques grosses pierres dont la taille est égale et agencez-les dans l’emplacement adéquat d’une manière à obtenir une bordure naturelle et spontanée.

Il s’agit d’une solution vivement recommandé vu son apparence simple, sa gratuité et son aspect 100% naturel.

10- Utiliser des Planches en Bois:

Préparer des planches en bois dont la longueur est égale à 15 centimètres et façonnez-les de la manière que vous voulez pour obtenir une sorte de bordure personnalisée et facile à mettre en place.

Si vous souhaitez avoir une délimitation dont la hauteur est importante, ayez recours à l’utilisation de parterre pour obtenir la hauteur cherchée.

11- Employer des Gabions Décoratifs:

Utiliser des gabions pour personnaliser votre jardin et lui donner une touche artistique est une idée magnifique.

Il suffit de mettre quelques casiers vigoureux de fils de fer en place et décorer leurs fonds via quelques pierres de différents aspects, tailles et couleurs pour avoir une délimitation spéciale qui s’accommode bien des jardins présentant des parterres surélevés.

Grâce à ces idées décoratives et créatives, votre jardin n’est plus désordonné. Il est bien aménagé, parfaitement embelli et bien organisé.

Ainsi, vous offrez une touche artistique finale à votre espace extérieur en un rien de temps et moyennant des bordures adaptées à tous les budgets.

De cette manière, vous obtenez un espace privé présentable, admirable et facile à entretenir via des structures solides, durables et qui résistent aux intempéries et au piétinement.

Le choix de la structure de délimitation à aborder dépend de la région dans laquelle vous habitez, votre goût et vos préférences.

Vous Pouvez Lire Aussi :

Apprenez à Aménager votre Propre Potager

Apportez de la Couleur à votre Jardin avec ces Plantes Éblouissantes